Fin d’année 2023, Fin d’un cycle important
Cette fin d’année est chamboulante, éprouvante et, pour certains même, fatigante. Néanmoins, elle reste importante.
Elle reste importante parce que cette fin d’année est une période de transition, de fin de cycle. Tout ce qui a été vécu, travaillé, ressenti ces 3 dernières années est en train actuellement de se nettoyer, de se purifier. Nous sommes en train actuellement de faire partir cette ancienne version de nous-même, celle qui nous bloque, celle qui nous freine, celle qui nous empêche d’être en parfait alignement avec soi.
Par cette clôture de cycle, il est possible que d’anciennes peurs refassent surface. Cela est frustrant, je l’admets, néanmoins cela est nécessaire. Nécessaire parce que le fait de revivre ces pensées intrusives, ces peurs paralysantes, nous permet de nous rappeler ce par quoi nous sommes déjà passés, et ainsi à nous rappeler ce que nous avons réussi déjà à dépasser. Et cette évolution, cette progression, est primordiale, voire vitale, dans la mesure où elle nous montre le cheminement intérieur que nous avons déjà opéré. Savoir que l’on évolue nous permet de nous féliciter et de nous donner le courage de continuer. Savoir que l’on évolue nous permet d’aimer ce que nous faisons, au quotidien. Savoir que l’on évolue nous confirme que nous sommes sur le bon chemin, vers le juste alignement de soi.
Donc, afin de glisser doucement vers cette fin d’année, je vous invite à vous célébrer. Je vous invite à vous féliciter. Pour toutes les choses que vous avez faites de bien dans votre vie, dans votre famille, dans votre travail, et surtout pour vous-même. Qu’avez-vous fait, au cours de cette année, qui vous a apporté satisfaction, qui vous a apporté bonheur, qui vous a apporté souffle et soulagement ? Qu’avez-vous mis en place pour vous libérer de poids qui ne vous appartiennent plus ? Est-ce que vous vous êtes éloigné.e de personnes qui ne vous apportaient plus d’énergie positive ? Est-ce que vous avez changé votre travail ? Est-ce que vous avez changé votre organisation à la maison ? Mais aussi, que gardez-vous de cette année qui vous procure du plaisir ? Que gardez-vous de cette année qui vous procure de la satisfaction ? Et au contraire, que souhaitez-vous laisser partir de votre vie puisque plus épanouissant pour vous ?
Vous l’avez compris, en cette fin d’année, je vous invite à faire le point pour vous-même et par vous-même. Quelle est cette version évoluée de vous-même que vous souhaitez télécharger à l’intérieur de vous ? Quelle est cette personne que vous souhaitez ardemment devenir, que vous êtes au fond de vous, mais que vous n’osez pas encore laisser sortir. Cette fin d’année nous invite à rentrer en soi, à nous introspecter, par soi-même, pour définir, plus ou moins dans les grandes lignes, cette personne que nous avons toujours voulu être, mais jamais réellement osé. Par peur des injonctions, du jugement, des critiques ouvertes, nous montrons une version de nous-même erronée, et c’est ainsi que nous nous mentons à nous-même.
Il est temps d’allumer les étoiles. Il est temps d’allumer vos étoiles. Elles n’attendent que vous.
Je vous souhaite le meilleur,
Avec Amour,
Marion
